22/05/2023

Soirée au Prisme pour déployer la stratégie d’attractivité du territoire

​ Le 𝟐𝟔 𝐚𝐯𝐫𝐢𝐥 dernier a eu lieu au cinéma 𝐋𝐞 𝐏𝐫𝐢𝐬𝐦𝐞 une soirée-évènement organisée par la CCAM pour présenter le premier volet de la stratégie d’attractivité qui consistait en la diffusion de 9 films thématiques et promotionnels ; reflets d’un travail d’un an pour rencontrer nos acteurs ressources du territoire intercommunal (chefs d’entreprises, associations, services…), faire découvrir nos équipements culturels et sportifs, nos évènements et nos paysages, bref notre art de vivre. 

Nous pouvons nous enorgueillir de nombreuses richesses sur la CCAM et d’une dynamique locale foisonnante ; nous pouvons être forts de nos particularités et fiers d’être Migennois. Ces films sont disponibles sur nos sites internet et réseaux sociaux.

Environ 150 personnes se sont déplacées, avec comme invitées d’honneur Mme Pauline Girardot la Sous-Préfète et Secrétaire Générale de la Préfecture d’Auxerre et Mme Isabelle Poifol-Ferreira Conseillère Régionale déléguée en charge de la culture qui s’est déplacée avec ses services. Cette stratégie intercommunale s’intègre en effet dans le cadre d’un appel à projets que nous avons remporté et qui nous octroie ainsi un soutien financier important pour mener nos actions. 

L’ensemble du public a très bien accueilli les films car ils reflètent nos habitants dans leur dimension chaleureuse et accueillante et aussi l’engagement de chacun à construire un territoire vivant et animé. Entre les initiatives individuelles et les projets collectifs, l’image et la notoriété du Migennois évoluent vers de nouveaux horizons positifs.

Ce premier volet s’articule autour de différents outils de communication et de marketing territorial qui viennent compléter ces vidéos ; nouvelles marques de territoire déclinées sur des supports tels que des panneaux d’entrées de ville pour toutes les communes de la CCAM, affiches dans nos mobiliers urbains, nouveaux sites internet, goodies à notre effigie, etc. 
Le but : générer une fierté et un sentiment d’appartenance à notre territoire intercommunal.

Le deuxième volet visera à prospecter de nouvelles familles et porteurs de projet pour les inviter à venir s’installer sur notre territoire via une grande campagne de communication et la mise en place d’une politique d’accueil et d’accompagnement sur le Migennois qui sont en cours de construction avec la création notamment d’un kit d’accueil et la mise en place d’un réseau d’ambassadeurs.  

Cet évènement a été aussi l’occasion de présenter la nouvelle Direction du Développement territorial et de la stratégie d’attractivité de la CCAM et les nouvelles recrues !